•  
  •  

Bonjour à tous,

Je vends ce site internet de petites annonces pour l’Afrique: Afrique Annonces. Ce site web est rattaché à 2 noms de domaines: afrique-annonces.net (le site principal) et afrique-annonces.com.

Site d'annonces à vendreToutes les infos se trouvent sur cette page. Mais voici les grandes lignes: Le site, hébergé en France chez OVH, est en ligne depuis 2014 et bénéficie d’un bon positionnement, grâce à ses noms de domaine très porteurs et malgré ses 5000 visiteurs par mois seulement. Ayant créé ce site juste pour m’amuser, sans vouloir concurrencer les gros sites d’annonces du continent africain, je n’ai jamais travaillé son positionnement. Le site se trouve pourtant dans les 5 premiers sur Google… C’est dire le potentiel du site !

Il propose à ce jour uniquement des annonces gratuites (possibilité de les rendre payantes) ainsi qu’un service d’annonces emploi avec dépôt de CV, d’un blog etc… Le site ne me rapporte rien financièrement (à part une centaine d’Euros / an de pub) car je suis avant tout un passionné, et aussi et surtout un particulier: je ne peux en tirer aucun bénéfice financier légalement. J’ai fait le choix de la gratuité et de la qualité des annonces (pas d’annonces de marabouts etc…).

Techniquement, le site tourne sous WordPress et est donc très extensible et évolutif. Il est compatible PC, tablettes et smartphones. Les dépenses annuelles pour ce site sont de 150 € TTC seulement, prix de l’hébergement et noms de domaine.

Le prix, que je peux vous fournir par mail après une première proposition de votre part se justifie de par son positionnement, son potentiel et également par le fait que l’Internet sur le continent africain est encore en développement. Je le vends pour me consacrer à d’autres projets web.

Merci de me contacter pour faire votre proposition.

Christophe

Laissez un commentaire