Annonce mariage Maroc


  •  
  •  

ANNONCE MARIAGE MAROC

Femme Marocaine recherche homme pour mariage au Maroc

Annonces mariage Maroc

Et ça se termine comme cela: Un mariage traditionnel musulman au Maroc. Mais avant cela…

Mariage marocain

Au Maroc, la célébration du mariage comprend plusieurs cérémonies bien organisées pouvant durer de 3 jours à une semaine, en fonction de la famille et de la région du Maroc. Ces festivités sont toujours l’occasion idéale de réunir les familles marocaines et de montrer la richesse des coutumes et traditions marocaines à travers le vêtement, l’art, la musique ou la cuisine représentée par un cocktail de plats délicieux.
Les femmes marocaines assistent toujours à la manière traditionnelle. La robe de mariée est généralement un caftan, une sorte de longue robe en soie, satin, mousseline de soie, soie ou autres tissus riches et recouverte d’une veste. La robe est souvent ouverte sur le bas et peut comporter des détails de broderie ou de paillettes. Elle peut également être retenue par une large ceinture à la taille qui ajoute une touche étonnante au moment présent.

Coutumes avant le mariage

Les futurs mariés commencent les formalités pour le mariage environ un an avant les célébrations. Parfois, il s’agit d’un simple accord signé en présence de témoins et d’Adoul (notaire marocain), mais généralement un acte d’engagement du mariage formel est établi en présence des membres de la famille du couple. Le mari est tenu de donner des cadeaux à son épouse. Certains cadeaux peuvent être symboliques, tels que le sucre, qui représente une vie heureuse, le lait pour la pureté ou les cadeaux de base, tels que les dates, l’eau, la fleur d’oranger et le henné. Ils incluent également la bague de fiançailles et l’alliance. Les cadeaux varient selon les régions du Maroc et peuvent aller de bijoux et de tissus, aux caftans, aux chaussures, aux sacs à main ou aux parfums. Ces cadeaux sont généralement disposés dans un très grand récipient plat de couleur argentée et recouverts d’un couvercle conique qui ressemble à la forme d’un grand tajine.
Deux jours avant le mariage, les coutumes obligent la mariée à se rendre dans un hammam marocain traditionnel avec sauna, amis et parents. Considéré comme un acte de purification, il est accompagné de belles chansons traditionnelles interprétées par ses amis.
La prochaine cérémonie aura lieu avec le célèbre henné marocain . Le henné provient d’une plante pouvant atteindre un mètre de hauteur et ses feuilles produisent des colorants jaunes ou rouges qui sont souvent utilisés pour la peinture corporelle afin de créer différentes formes et conceptions. Lors de la cérémonie, une “hennaya”, une artiste professionnelle marocaine au henné, dessine des motifs symboliques sur les mains et les pieds de la mariée comme un porte-bonheur pour sa nouvelle vie. Les épouses des amis et des parents impliqués dans le mariage auront également le henné.

Jour du mariage marocain

Le jour du mariage, la cérémonie commence par des chants et des danses, la tradition de l’islam exige que la cérémonie commence par la lecture de versets coraniques et de chants louant le prophète. Ensuite, les invités se rassemblent dans une grande salle. Le couple suit et la mariée, vêtue d’un caftan blanc avec les bijoux assortis, se dirige vers une grande chaise “l’Amariya” avec son fiancé. Quatre hommes forts portent Amaria autour de la salle des mariages, afin que chaque invité puisse voir et le souhaiter. bonheur de couple et bonne chance Après quelques minutes de tournée dans la grande chambre, accompagnée par la musique d’un groupe traditionnel, le couple descend de Amariya pour s’asseoir dans deux confortables fauteuils stratégiquement centrés dans la salle, où les invités du mariage leurs photos prises avec le couple.
Tout au long de la cérémonie, la mariée change de tenue, ornant une sélection de superbes cafés qui justifient la réputation des mariages marocains. La mariée peut porter jusqu’à sept tenues différentes, avec le dernier changement de garde-robe, généralement une magnifique robe de mariée blanche.
À la fin du mariage, le couple est convoqué à un défilé de voitures (défilé de voitures invitées et de voitures familiales) dans les rues et les quartiers, s’arrêtant à des endroits spécifiques (plages ou parcs locaux) pour prendre des photos avec des amis avant que le couple ne se dirige vers la maison du marié. Dans certaines régions du Maroc, à son arrivée dans sa nouvelle maison, la mariée est accueillie par sa belle-mère qui lui offrira des dattes et du lait en signe de bienvenue et d’affection.

Afrique Annonces est le site idéal pour les rencontres sérieuses sur le thème de annonces mariage Maroc, dédié principalement à la rencontre entre Marocain, de personnes qui aiment la culture Marocaine. Vous publier une annonce mariage Maroc avec une Marocaine ou avec un Marocain sérieux et vous trouverez aussi facilement une femme Marocaine pour mariage ou dans tout le Maroc, ainsi que dans les pays Arabes et en France.

Envie de rencontrer cette merveilleuse culture marocaine ? Qui mieux que le meilleur guide marocain pour découvrir le Maroc !

Site de rencontre au Maroc, Annonces mariage Maroc:

Une annonce rencontre Maroc se traduit souvent par un mariage au Maroc. Femme Marocaine recherche homme pour mariage. Si vous avez rencontré un homme sérieux au Maroc qui lui, a rencontré une femme de bonne famille, ce mariage se déroule à la fois chez le futur époux et chez la future épouse, de bonne famille. Contrairement à d’autres pays voisins comme l’Algérie ou la Tunisie, l’homme n’est donc pas “mis de côté” et il participe à la fête autant que sa fiancée !

De même, au cours d’un mariage au Maroc, les familles ne font pas appel à un restaurant ou un traiteur pour préparer le mariage au Maroc. Toute la cuisine est alors faite par la famille et les proches, où mouton ou vache, selon les goûts, sera sacrifié.

Publier une annonce autre que pour un mariage au Maroc ? C’est ici. Et pour les annonces Escort, c’est là…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *