Forum Afrique Annonce


  •  
  •  

MÉDIA LIBRE AFRIQUE: LE FORUM DE LA DIASPORA AFRICAINE

Contribuer à la construction d’un monde juste et durable.

Média libre AfriqueAfrique Annonces, par la voix de son fondateur, Christophe GRÉGOIRE, vous propose d’utiliser le FORUM DE DISCUSSION pour que chacune et chacun, amateur, passionné, ou professionnel puisse participer à la démocratisation de la communication, tant au niveau local qu’au niveau mondial, pour que le droit à communiquer pour toutes et pour tous soit une condition essentielle pour la construction d’un monde juste et durable.

Le Forum de discussion, c’est d’abord une forme de communication humaine, interculturelle, horizontale, non-violente, ouverte, décentralisée, transparente, à travers les sujets multiples qui ne demandent qu’à s’élargir (culture, informatique, vie locale, santé, science, société, etc…)

Conscient que le terme de «média libre» renvoie à des interprétations différentes selon notre pays, notre culture, le but est avant de nous rassembler autour de sujets libres et variés, avec la volonté de garantir des espaces d’expression ouverts.

Nous avons besoin plus que jamais d’une communication libre, plurielle et engagée




Nous constatons chaque jour que la diffusion des informations par les médias “classiques” sont aux mains des pouvoirs politiques et économiques. Ces médias commerciaux “formatent” les lecteurs en leur imposant un système de valeurs et de compréhension d’un monde en total décalage avec les besoins réels de nos sociétés.

DISCUTER ET ÉCHANGER EN TOUT ANONYMAT

TOR, navigateurConscient que la liberté d’expression dans certains pays d’Afrique a ses limites, je vous propose d’utiliser un navigateur internet qui vous permet une navigation entièrement anonyme. Tor, c’est son nom, est téléchargeable gratuitement à cette adresse. Il est absolument indispensable pour communiquer librement de sujets divers et variés si vous pensez que le sujet en question pourrait compromettre votre sécurité.

De toutes les façons, n’oubliez pas que seul le gestionnaire du site valide les sujets. Les discussions du Forum sont donc soumis à lecture avant publication. Les sujets doivent être conforme à la bonne morale (certes subjective) et surtout à la Loi en vigueur en France.

Amusez-vous bien sur le Média Libre Afrique !




 

Laissez un commentaire